Vu dans les médias

“Un article de l’AFME (Association Française de Médecine Esthétique) qui évoque la photothérapie par LED pour la peau et les cheveux, et mentionne que cette technologie est “utilisée pour traiter divers problèmes cutanés tels que … la perte de cheveux””
Comment Douciane peut vous aider ?
1. Réactivation du cycle capillaire
Grâce à la lumière rouge (660 nm) et infrarouge (850 nm), Douciane stimule la production d’énergie cellulaire (ATP) dans les follicules endormis. Résultat : les racines sortent de la phase de repos (télogène) pour relancer une nouvelle phase de croissance (anagène).
Amélioration de la microcirculation
Les photons lumineux agissent sur les capillaires sanguins du cuir chevelu, augmentant l’apport d’oxygène et de nutriments essentiels. Cette meilleure irrigation favorise la vitalité du bulbe et limite la miniaturisation liée à la DHT.
Réduction du stress oxydatif
Les LEDs aide à diminuer la production de radicaux libres responsables de l’inflammation du cuir chevelu. En réduisant ce stress cellulaire, les cellules souches du follicule fonctionnent de manière optimale, pour une repousse plus dense et durable.
Équilibre hormonal restauré
La photobiomodulation agit indirectement sur l’activité enzymatique responsable de la conversion de la testostérone en DHT. En stabilisant cette production, elle limite la miniaturisation des follicules et préserve leur cycle de croissance naturel, favorisant des cheveux plus forts et plus denses sur le long terme.